Cette Seiko 5 Sports est une édition spéciale, baptisée "Regatta Timer", qui rend hommage à un modèle iconique de 1969 provenant des archives de Seiko. Le cadran est orné d'un affichage jour/date positionné à 3 heures et du logo de la collection Seiko 5 à 12 heures.
Lancée dans les années 60, la collection Seiko 5 a établi un nouveau standard pour les montres mécaniques accessibles. Beaucoup d'enthousiastes ont découvert l'horlogerie à travers ces montres, reconnues pour leur abordabilité, robustesse et fiabilité. Ces valeurs ont fait de Seiko 5 un synonyme mondial de performance durable et fiable. La collection s'enrichit aujourd'hui d'une édition spéciale qui célèbre le modèle « Regatta Timer » de 1969.
Cette nouvelle édition puise son inspiration dans le modèle 6119-6050, une pièce rare de 1969 avec des fonctions spécifiques pour la régate et un design rétro. Incorporée dans la "Retro Colour Collection" de la ligne Seiko 5 Sports, cette montre respecte les dimensions originales avec un diamètre de 42,5 mm et une épaisseur de 13,4 mm. Son boîtier en acier, doté d'une finition polie-brossée, est étanche jusqu'à 100 mètres.
L'esprit vintage de cette montre est mis en avant par son cadran et sa lunette, mais elle intègre également des éléments modernes comme de larges index appliqués, des aiguilles luminescentes et une lunette tournante. L'affichage jour/date reste un détail très apprécié des fans de Seiko.
La montre est complétée par un bracelet en acier de type "Oyster", entièrement brossé, qui assure un confort maximal. Sur le plan technique, elle est animée par le calibre manufacture 4R36 à remontage automatique, un mouvement phare chez Seiko, utilisé dans de nombreuses collections Presage et Prospex. Ce calibre offre une réserve de marche de 42 heures et bat à une fréquence de 21 600 alternances par heure. Il est conçu pour être à la fois fiable et robuste, avec une complication jour/date très pratique.